Paris : explosion dans le 15e arrondissement

  • A
  • A
Paris : explosion dans le 15e arrondissement
@ DR
Partagez sur :

VIDEO - Une bonbonne de gaz utilisée pour refaire le bitume d'un toit a explosé vers midi.

Une bombonne de gaz a explosé sur le toit d'un immeuble du XVe arrondissement de Paris jeudi vers midi. Selon le porte-parole des Sapeurs-pompiers de Paris, des ouvriers étaient en train de refaire le bitume du toit d'une terrasse d'un immeuble de douze étages lorsque l'explosion s'est produite.

Il n'y aurait pour l'instant pas de victimes. Une trentaine de pompiers et six véhicules étaient sur place, au niveau du 153 rue Blomet, selon la préfecture de Paris.

Un riverain a assisté à l’explosion. "Des morceaux de pavé en béton sont tombés sur les pompiers. (...) Les gens ont couru des tous les côtés. Ça a vraiment été très fort", raconte-t-il.

Selon ce témoin, la scène était assez "impressionnante" :

"Un gros boum"

L'animateur Philippe Gildas, qui habite dans le quartier, a raconté à Europe 1 avoir entendu "un gros boum'". Il a dit ensuite avoir vu "une grosse fumée, un énorme panache" s'échapper du toit de l'immeuble. Le ciel "s'est éclairci maintenant, je suis à 300 mètres donc je vois assez bien ce qui se passe, le panache de fumée maintenant est divisé en deux", a précisé le journaliste. Il a ajouté que des pompiers et des policiers "ne cessent d'arriver".

"J'ai vu une fumée noir, c'était très impressionnant", témoigne aussi au micro d'Europe 1 une habitante de l'immeuble. "J'ai commencé à trembler, à courir vite", ajoute-t-elle. "Je me suis mise à pleurer parce que je me suis dit 'tout ce que j'ai est dans cet appartement'. (...) J'ai eu la peur de ma vie".

Des nuages de fumée noire se sont échappés du toit de l'immeuble :