Paris : deuxième noyade en trois jours au bassin de la Villette

L'homme s'est noyé au nord du bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris.
L'homme s'est noyé au nord du bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
T.LM. , modifié à
Un jeune homme d'une vingtaine d'années s'est noyé dans la nuit de jeudi à vendredi, dans ce canal du nord de la capitale. La mairie de Paris rappelle que la baignade y est interdite.

C'est la deuxième noyade de la semaine dans ce secteur de la capitale après celle d'un jeune homme de 26 ans, mercredi, quai de la Loire. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un jeune homme d'une vingtaine d'années s'est noyé dans le bassin de la Villette, au nord-ouest du 19ème arrondissement de Paris.

Il a plongé avec trois autres personnes. Selon Le Parisien, les faits ont eu lieu entre la Géode et la Grande Halle, deux structures non loin du boulevard périphérique. "La victime s’est jetée dans l’eau avec trois autres personnes depuis une passerelle, (…) mais le jeune homme n’est jamais remonté", écrit le quotidien.

Vendredi, la maire de Paris Anne Hidalgo a adressé ses "sincères condoléances à sa famille et à ses proches", tout en rappelant que "la baignade est strictement interdite dans les canaux de Paris et dans la Seine. C'est pour votre sécurité."