Paris : deux policiers agressés

  • A
  • A
Paris : deux policiers agressés
Un homme a poignardé deux agents chargés de contrôler le stationnement dans le 20ème arrondissement de Paris.@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Un homme a poignardé deux agents chargés de contrôler le stationnement à Ménilmontant.

L'info. L'un a été blessé à la main, l'autre au genou. Deux agents de surveillance du stationnement (ASP) de la ville de Paris ont été agressés à coups de couteau mardi matin alors qu'ils patrouillaient dans le 20e arrondissement, à proximité du métro Ménilmontant, a révélé Europe 1. Le deuxième district de police judiciaire a été chargé de l'enquête.

L'agression. Les deux agents contrôlaient des voitures stationnées rue des Maronites, lorsqu'un homme d'une trentaine d'années, qui venait de les croiser sur le trottoir, a fait demi-tour pour les agresser. Il a d'abord plaqué l'un des policiers contre une voiture, lui donnant un coup de couteau à l'arrière du genou, détaille Le Parisien. Le second agent a alors tenté se s'interposer et a été blessé à la main.

Un mobile inconnu. Les deux policiers ont été hospitalisés. Leur agresseur, qui a pris la fuite, n'a pas encore été identifié. Son mobile reste également inconnu. Seule certitude, il n'a pas adressé la parole aux victimes avant de les agresser.

Delanoë "ému". Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a exprimé sa "très vive émotion". "Cet acte de violence insupportable a été commis contre des fonctionnaires engagés tous les jours sur le terrain de la lutte contre l'insécurité et l'incivilité", a-t-il affirmé dans un communiqué.