Paris : deux gardes à vue après la manif pro-palestienne

  • A
  • A
Paris : deux gardes à vue après la manif pro-palestienne
@ REUTERS
Partagez sur :

Deux jeunes gens étaient jeudi matin en garde à vue après avoir été interpellés mercredi soir en marge de la manifestation pro-palestienne.

Le rassemblement s'est déroulé dans le calme mercredi, à Paris, mais quelques débordement ont éclaté en marge de la manifestation. Deux jeunes ont été placés en garde à vue jeudi matin. Ils ont été interpellés mercredi soir, en marge de la manifestation pro-palestienne, a-t-on appris de source policière.

>> LIRE AUSSI - Pas d'incident à la manifestation propalestinienne

Arrêtés avec lacrymo et masque à gaz. Au total, trois personnes ont été interpellés en marge de la manifestation. Deux d'entre elles, de jeunes gens, ont été placés en garde à vue. L'un était en possession d'une bombe lacrymogène, l'autre d'un masque à gaz. La troisième personne interpellée a été remise en liberté.

D'autres interpellations en marge de la manif. Par ailleurs, les seize personnes interpellées mercredi soir, qui auraient proféré des insultes antisémites dans un restaurant du quartier juif de la rue des Rosiers, dans le centre de Paris, étaient toujours en garde à vue jeudi matin. Ces personnes, des mineurs pour la plupart, sont soupçonnées d'avoir commis des "dégradations" dans ce restaurant et d'avoir proféré des "insultes antisémites", avait dit mercredi soir une autre source policière.