Paris : cambriolage avorté près de la place Vendôme

  • A
  • A
Paris : cambriolage avorté près de la place Vendôme
La place Vendôme (photo d'illustration)
Partagez sur :

FAIL - Deux hommes ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi après avoir tenté de cambrioler une boutique de vêtements de luxe.

Leur tentative de cambriolage a fait flop. Deux hommes ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi après avoir tenté de cambrioler une boutique de vêtements de luxe près de la place Vendôme à Paris. Ils ont été placés en garde à vue dans les locaux de la sûreté territoriale de Paris. L'un des deux était sorti de prison il y a trois semaines.

Repérés au petit matin par un boulanger. Les deux malfaiteurs ont été interpellés à proximité de la boutique située rue Saint-Honoré lundi, peu avant 3h30, par des policiers de la brigade anti-criminalité. Les malfaiteurs ont été identifiés par un témoin de la scène. Un boulanger les a en effet vus tenter de dévaliser "une boutique de vêtements de luxe féminin", a précisé une source policière.

Le quartier sous haute-surveillance. Le quartier de la place Vendôme, où se concentrent de nombreux magasins de luxe, est très prisé des cambrioleurs. La préfecture de police de Paris a mis en place depuis plusieurs semaines un plan de sécurisation du secteur.

Depuis le braquage de la boutique de luxe Colette, le 22 mars, une quarantaine de policiers sillonnent ainsi spécialement la place Vendôme, les rues de la Paix, Saint-Honoré et Castiglione. De janvier à avril 2014, les services de police ont toutefois constaté une baisse de 48% des braquages de commerce à Paris, dont les magasins de luxe.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

ZOOM - Sécuriser la place Vendôme, la difficile équation

L'INFO - Paris : violent braquage chez Colette

L'INFO - 22.000 euros de bijoux volés près de la Place Vendôme

L'INFO - Une bijouterie de luxe braquée à Paris