Parc Astérix: prison ferme après la rixe

  • A
  • A
Parc Astérix: prison ferme après la rixe
@ MAXPPP
Partagez sur :

Sept jeunes ont été condamnés jeudi à des peines allant de 15 jours à 2 mois ferme.

Sept prévenus jugés en comparution immédiate à la suite d'une bagarre au parc Astérix, dans l’Oise, entre une bande de jeunes et d'autres visiteurs, ont été condamnés jeudi à des peines allant de 15 à 2 mois de prison ferme. Le huitième prévenu, une jeune femme, a écopé de 6 mois de prison avec sursis et de 35 heures de travaux d'intérêt général. Les sept prévenus condamnés à de la prison ferme ont été immédiatement placés sous mandat de dépôt.

Le procureur du tribunal correctionnel de Senlis avait requis des peines allant de 6 mois à deux ans de prison ferme, assorties d'une interdiction de séjour dans l'Oise pendant cinq ans. Les huit prévenus majeurs, arrêtés dimanche dans les heures qui avaient suivi la bagarre, avaient été présentés mardi au juge des libertés de Senlis, et placés en détention provisoire.

Fracture de la mâchoire

Trois mineurs avaient également été arrêtés et placés en garde à vue à la suite de la bagarre qui avait éclaté dimanche à la mi-journée alors qu'une bande d'une dizaine de jeunes tentaient de dépasser des visiteurs dans la file d'attente du parc. Quatre personnes, appartenant à un groupe venu de Gisors, dans l’Eure, avaient alors été blessées dans l'altercation. Parmi ces personnes un jeune homme d'une trentaine d'années en voyage de noces avait dû être brièvement hospitalisé pour une fracture de la mâchoire.

Fin mai, deux personnes avaient été mises en examen après une violente agression dans le même parc d'attraction d'une famille du Pas-de-Calais par une vingtaine de jeunes de l'Essonne. Vingt à trente jeunes, dont plusieurs jeunes filles, avaient alors pris à partie deux couples et deux jeunes adultes après une altercation due également à une histoire de dépassement dans une file d'attente.