"Papy Marcel", condamné à dix ans de prison

  • A
  • A
"Papy Marcel", condamné à dix ans de prison
Marcel Guillot, 93 ans, a été condamné à dix ans de prison pour le meurtre, en 201, de Nicole El Dib.@ REUTERS
Partagez sur :

JUSTICE - Marcel Guillot, 93 ans, a été condamné à dix ans de réclusion pour le meurtre de Nicole El Dib en 2011.

L'info. Marcel Guillot, 93 ans, a été condamné à dix ans de prison pour le meurtre, en 2011, de Nicole El Dib. Une condamnation plus légère que les 18 ans requis par la représentante du ministère public contre celui que l'on surnomme "Papy Marcel". 



A l'origine de ce meurtre, les réticences de cette femme, âgé de 82 ans au moment des faits. Elle avait éconduit Marcel Guillot, veuf depuis 2004, qui se montrait de plus en plus insistant à son égard. Il éprouvait pour elle un "certain béguin" de ses propres dires. A tel point que Nicole El Dib avait alors engagé un couple de gardiens après lui avoir signifié son intention de ne plus jamais le revoir.

Les analyses ADN l'ont confondu. Marcel Guillot n'aurait pas apprécié le refus. C'est la raison pour laquelle il s'était glissé dans la maison de la vieille dame pour lui infliger une correction. Le corps de Nicole El Dib avait été retrouvé le 7 décembre 2011 dans le ruisseau à proximité de sa propriété de Fismes, dans la Marne, avec des traces de coups violents et de strangulation. Les analyses ADN tirées du sang retrouvé sur la montre abandonnée sur la scène du crime ont confondu le vieil homme.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

JUSTICE - Marcel, 93 ans, jugé pour meurtre passionnel