Pantin : un ado de 16 ans tué à coups de couteau et de marteau

  • A
  • A
Pantin : un ado de 16 ans tué à coups de couteau et de marteau
L'agression mortelle a eu lieu au niveau d'une friche associative, La Friche Magenta, selon Le Parisien. @ Capture d'écran Google Map
Partagez sur :

Un adolescent de 16 ans a été frappé à mort en pleine rue, dans la nuit de samedi à dimanche, à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Ses agresseurs sont en fuite.

Il a été tué à coups de marteau et de couteau. Dans la nuit de samedi à dimanche, un adolescent âgé de 16 ans a été frappé à mort par un groupe de personnes, à Pantin, en Seine-Saint-Denis, a rapporté Le Parisien

Les agresseurs en fuite. Selon les informations d’Europe 1, il est un peu plus de minuit ce soir-là, lorsque les services de police sont appelés pour une rixe sur la voie publique, rue Magenta. D’après une source proche du dossier, les personnes au bout du fil décrivent un groupe composé d'une vingtaine d'individus s'en prenant à un homme à coups de barre de fer, de couteau et de marteau.

D'après ces riverains, une partie de ces agresseurs auraient ensuite pris la fuite à bord d'une voiture. Dans leur course, ils auraient percuté un véhicule en stationnement. Leur voiture a été retrouvé dans la nuit, à La Courneuve, vide de tout occupant.

De nombreux coups au thorax et au visage. A leur arrivée, les policiers ont trouvé le corps de la victime, sur le trottoir, gisant dans son sang. Selon les informations d'Europe 1, la jeune victime présentait plusieurs blessures au thorax, au dos et au visage et n'a pu être réanimée malgré l'effort des pompiers, également sur place.

Lynchage ou règlement de comptes ? L'enquête a été confiée au SDPJ 93, la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. S'agit-il d'un règlement de comptes sur fond de trafic de stups ? A ce stade des investigations, les enquêteurs ne disposent d'aucun élément sur les circonstances de ce drame, ni sur l'identité des auteurs présumés de ce lynchage. En ce qui concerne la victime, l'adolescent était "simplement" connu des services de police pour avoir conduit sans permis de conduire.