Panne chez SOS Médecins : 3 arrestations

  • A
  • A
Panne chez SOS Médecins : 3 arrestations
@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Trois hommes ont été interpellés par les gendarmes jeudi matin dans l’Essonne.

Jeudi matin, dans l'Essonne, trois hommes ont été interpellés par les gendarmes de Milly-la-Forêt, après le vol d’une centaine de mètres de câbles téléphoniques alimentant, entre autres, un centre d’appels de SOS Médecins, d'après les informations recueillies par Europe 1. Ce centre qui régule les appels pour près de 300 médecins, dans l’Essonne mais aussi en Seine-et-Marne, Meurthe-et-Moselle ou Loire-Atlantique, était donc quasiment paralysé depuis mardi.

Trois hommes, âgés de 35 à 50 ans, ont été aperçus lors d'une intervention de France Telecom pour un nouveau problème sur des ligenes téléphoniques, jeudi matin. Toujours selon les informations d'Europe 1, ces trois personnes, et un véhicule, correspondaient au signalement déjà fourni par un témoin lors d'un vol de câbles de cette semaine.

Ils nient les faits

Placés en garde-à-vue, les trois suspects nient les faits, a appris Europe 1.

Une partie des lignes avait été rétablie jeudi matin à 5 heures, permettant ainsi au centre d'appel de SOS Médecins basé à Courances, dans l'Essonne, de recevoir à nouveau des appels téléphoniques. Ce centre gère environ 2.000 appels par jour, et oriente les patients vers 280 médecins de l'Essonne.