Panique en Corse à cause d'un exercice militaire

  • A
  • A
Panique en Corse à cause d'un exercice militaire
Des militaires du 2e Régiment Etranger de Parachutistes participaient mercredi à un exercice. (Illustration)@ AHMAD AL-RUBAYE / AFP
Partagez sur :

Des habitants d'une commune de Corse du Sud ont été effrayés mercredi par un entraînement militaire dont ils n'avaient pas été informés.

Petite frayeur pour les habitants de la commune d'Ota, en Corse du sud. Mercredi matin, certains se sont émus de se retrouver face à face avec des militaires du 2e régiment étranger de parachutistes, explique France Bleu Corse. Ces derniers participaient à un exercice militaire. Problème : la population n'avait pas été informée de l'entraînement en question. "Ils étaient au moins 300, ça mitraillait partout dans le village. On se serait cru en guerre", rapporte un habitant sur France Bleu qui ajoute que la gendarmerie n'était pas au courant de cet exercice. 

La date n'avait pas été précisée. Selon le maire de la commune, contacté par la radio, l'entraînement militaire était prévu mais la date n'avait pas été précisée par le régiment. Selon lui, il était toutefois "difficile de les confondre avec des commandos de Daech".