Overdose mortelle de bonbons à la menthe

  • A
  • A
Overdose mortelle de bonbons à la menthe
@ Capture d'écran http://hero.kashoo.co.uk/news
Partagez sur :

Chaque pastille de Hero Instant Energy Mints contient autant de caféine qu’une canette de Reb Bull.

Un homme est mort d’une overdose de caféine après avoir mangé des bonbons à la menthe énergétiques en Angleterre, révèle le journal The Independant. Chaque pastille de Hero Instant Energy Mints contient autant de caféine qu’une canette de Reb Bull précise le site d’information. Le problème : ils sont vendus avec les autres bonbons à la menthe, sans mention particulière.

Le médecin légiste qui a autopsié le corps de John Jackson, âgé de 40 ans, a conclu à la mort accidentelle mais a fait part de sa volonté d’écrire au Département de la Santé pour faire part des dangers de ces bonbons énergétiques. L’homme était alcoolique et avait une cirrhose du foie qui a limité sa capacité à éliminer l’excès de caféine.

Selon le docteur Dragana Cvijan, a rappelé à la cour que 79 milligrammes de caféine pouvait provoquer la mort et que l’analyse post-mortem avait révélé que John Jackson en avait 155 milligrammes lors de sa mort. Selon l’entreprise, pour avoir un tel taux de caféine dans le sang, l’homme a dû manger "plus de 300 bonbons".