Outreau : Myriam Badaoui libérée

  • A
  • A
Outreau : Myriam Badaoui libérée
@ MAXPPP
Partagez sur :

Condamnée en 2004 à 15 ans de détention pour viols d'enfants, elle a été libérée sous conditions.

Après avoir purgé les deux tiers de sa peine, Myriam Badaoui a été libérée en septembre de la prison des femmes de Rennes. Condamnée à 15 ans de prison en 2004 dans le cadre de l'affaire d'Outreau, elle a bénéficié d'une mesure de libération "sous conditions" .

Le juge d'application des peines a spécifié qu'elle ne devait pas paraître sur la commune d'Outreau ni évoquer publiquement l'affaire, sous peine d'encourir une peine de deux ans de prison, a précisé le parquet de Rennes. Elle sera sous suivi socio-judiciaire pendant 10 ans.

Myriam Badaoui faisait partie des quatre personnes définitivement condamnées dans l'affaire de pédophilie d'Outreau. Âgée de 45 ans à l'époque, elle avait été reconnue coupable de viols sur sept enfants, d'agressions sexuelles sur dix enfants et de proxénétisme sur ses quatre fils et corruption de onze enfants.

Son mari toujours en prison

Dans cette affaire, Myriam Badaoui s'était rendue célèbre par ses volte-face : après avoir chargé des années durant ses coaccusés, elle s'était finalement rétractée au cours du procès en appel du 18 novembre 2005. "Mes enfants donnaient des noms, je n'ai fait que suivre. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je suis descendue aussi bas. C'est comme si j'avais deux personnalités en moi. Il m'est passé une folie par la tête (...) J'ai menti", avait-elle alors déclaré, en demandant "pardon" à ses coaccusés.

Parmi les quatre personnes définitivement condamnées, une seule se trouve encore en détention : le marie de Myriam Badaoui, Thierry Delay, condamné à 20 ans de prison.