Orly : un braquage à un million d'euros

  • A
  • A
Orly : un braquage à un million d'euros
@ MAXPPP
Partagez sur :

Huit personnes armées ont volé pour plus d'un million d'euros de matériel informatique dans un entrepôt d'Orly jeudi soir.

L'info. Au moins un million d'euros de matériel volé en 45 minutes, voilà le bilan plutôt rentable pour les braqueurs du coup qu'ils ont réalisé jeudi soir dans un entrepôt d'une zone industrielle d'Orly, dans le Val-de-Marne.

hangar-OK

© Sébastien Guyot / Europe 1

Le butin estimé entre un et deux millions d'euros. Si les circonstances du vol et le montant exact du butin dérobé restent flous, l'enquête a pour l'instant établi que les malfaiteurs ont chargé vingt palettes de 45.000 euros chacune dans deux fourgons affrétés pour l'occasion. Sur ces palettes, des tablettes, des ordinateurs. "Le préjudice est encore difficile à estimer. Il pourrait se situer entre un et deux millions d'euros", a déclaré une source policière. 

Armés de simples couteaux et tournevis. Pour maîtriser les employés de l’entreprise, les braqueurs, qui seraient entre six et huit, les ont séquestrés dans une pièce de l'entrepôt, sous la menace de couteaux, de tournevis, de marteaux et de gazeuses.