Orages : un homme meurt après avoir été touché par la chute d'un arbre en Corrèze

  • A
  • A
Orages : un homme meurt après avoir été touché par la chute d'un arbre en Corrèze
Les orages qui s'abattent sur la France ont fait une victime, mercredi, en Corrèze.@ AFP
Partagez sur :

Alors qu'il s'apprêtait à quitter un rassemblement de cyclotourisme, l'homme de 64 ans a été percuté par un arbre qui s'est abattu en raison des rafales de vent.

Il était environ 17h30, mercredi, quand un homme de 64 ans a été touché mortellement par la chute d'un arbre à Objat, en Corrèze, rapporte France Bleu mercredi soir, alors que 31 départements sont en vigilance orange pour les orages.

L'homme rejoignait son chalet. Après avoir participé à un rassemblement de cyclotourisme, le sexagénaire s'apprêtait à quitter les lieux pour regagner son chalet avec sa compagne au moment où un arbre s'est violemment abattu sur lui, sans que les secours ne puissent le réanimer. 

D'importants dégâts en Charente. En Charente, également en vigilance orange, de violents orages de grêle, ont provoqué d'importants dégâts matériels, notamment dans les secteurs de La Rochefoucauld et de Chabanais, a indiqué a préfecture dans un communiqué en début de soirée. Les vents ont soufflé jusqu'à près de 100 km/heure, endommageant 800 maisons, notamment dans le village de Saint-Sornin, l'un des plus touchés, où "un poste de commandement opérationnel (PCO) a été installé" dans la salle des des fêtes, précise la préfecture.