Opération anti-drogue dans l'Est

  • A
  • A
Opération anti-drogue dans l'Est
Deux cent policiers ont été mobilisés pour un vaste coup de filet anti-drogue dans l'Est de la France, ainsi qu'en Suisse et en Allemagne.@ MaxPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Ce coup de filet visait une filière albanaise. 42 personnes ont été interpellées.

Une opération d'envergure contre une filière albanaise de trafic de cocaïne et d'héroïne s'est déroulée mardi matin dans l'Est de la France, notamment à Saint-Louis et Mulhouse, ainsi qu'en Allemagne et en Suisse. Ce coup de filet a conduit à 39 interpellations sur le territoire français et à trois interpellations en Allemagne, selon les informations recueillies par Europe 1.

A Mulhouse, où huit personnes ont été interpellées, les policiers ont fouillé plusieurs appartements qui auraient été utilisés pour le conditionnement de la drogue mais aussi pour la revente. Des pièces étaient même visiblement dédiées à la consommation. Selon un voisin, les trafiquants étaient installés depuis "un peu plus d'un an et demi".

La filière albanaise visée

Les suspects interpellés appartiendraient à la mafia albanaise. Celle-ci aurait le monopole du trafic de cocaïne et d’héroïne sur Mulhouse. De nombreux commerces à Mulhouse auraient aussi été achetés par des Albanais, qui auraient pu servir à ce trafic.

L'Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) avait placé les suspects sous surveillance depuis dix-huit mois. Tout est parti d'une enquête de la Police de l'air et des frontières (PAF) sur des filières d'immigrations clandestines. Les policiers ont alors "flairé" le réseau et découvert l'importance de ce trafic. 200 hommes, appartenant au Raid, au GIPN et à la police de l'Air et des Frontières ont été mobilisés pour cette opération.