Onzième règlement de comptes en Corse

Le corps de François Masini a été retrouvé vendredi sur la commune de San Nicolao, en Haute-Corse.
Le corps de François Masini a été retrouvé vendredi sur la commune de San Nicolao, en Haute-Corse. © Capture Google maps
  • Copié
, modifié à
L'homme était connu pour des faits de vols à mains armée et proche de membres de la Brise de mer.

L'INFO. Un homme a été tué par balles sur la commune de San Nicolao, en Haute-Corse vendredi, a-t-on appris de sources proches de l'enquête. Selon les premiers éléments, l'homme a été retrouvé mort vers 11 heures, sans que l'on sache précisément à quand remontent les faits. Il a été atteint de plusieurs impacts de chevrotine au thorax et à la tête.

La victime a été retrouvée dans sa voiture à San Nicolao :

Agrandir le plan

Des braquages dans les années 80.Selon le quotidien régional Corse-Matin, le corps de François Masini , âgée d'une quarantaine d'années et originaire de Santa-Reparata di Moriani, se trouvait au volant d'un véhicule qui porte des impacts de chevrotine. L'homme était connu des services de police pour des faits de braquages commis dans les années 80, selon France 3 Corse. Réputé proche de certains membres du gang de la Brise de mer, l'homme avait été grièvement blessé de trois balles de 11,43 en octobre 1993, en plein cœur de Bastia. Il s'agit du onzième homicide en Corse depuis le début de l'année 2013.