Oléron : un camion fauche des scooters

  • A
  • A
Oléron : un camion fauche des scooters
Un camion a percuté des scooters près du lieu-dit du "Bois de Malheur", une zone accidentogène à proximité de Dolus-d’Oléron@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Des jumeaux sont morts dans l’accident qui a également fait 3 blessés sur l'île d'Oléron.

L'accident a eu lieu en pleine nuit. Un camion-poubelle est entré en collision dans la nuit de dimanche à lundi, avec plusieurs scooters sur l'Ile d’Oléron, en Charente-Maritime. Deux adolescents, des jumeaux âgés de 15 ans, sont morts dans l’accident qui a également fait trois autres blessés.

Le camion aurait voulu éviter d'autres scooters

L'accident s'est produit peu avant une heure du matin sur une route départementale, près du lieu-dit du "Bois de Malheur", une zone accidentogène à proximité de Dolus-d’Oléron, dans le centre de l'île.

Selon des informations obtenues par Europe 1, deux scooters étaient alors stoppés, à terre, sur la voie de gauche. Ils auraient voulu se doubler, se seraient télescopés et seraient tombés sur la route. Quand le camion de ramassage des ordures est arrivé à leur hauteur, son chauffeur a voulu les éviter et a donné un coup de volant brusque. Il aurait alors percuté deux autres scooters qui venaient en face et sur lesquels se trouvaient deux adolescents d'une quinzaine d'années qui ont été blessés.

Un dernier ado, qui, lui circulait sur un autre scooter derrière les autres, est indemne.

Une chaussée glissante

"Les circonstances de l'accident restent encore à déterminer. Il est encore trop tôt pour dire ce qui s'est passé", a précisé le sous-préfet de Jonzac, Philippe Brugnot. Mais selon Jean-Jacques Bazerbes, le maire de Dolus-d'Oléron, la commune la plus proche, qui s'est rendu sur place cette nuit, la bruine avait rendu la chaussée glissante et pourrait expliquer une partie du drame. Le chauffeur du camion devrait être entendu dans la journée de lundi.

L'accident a fortement ému les habitants de Dolus-d'Oléron : les jumeaux de 15 ans qui ont trouvé la mort sont originaires de l'îIe d'Oléron.