Oise : une bijouterie braquée à coups de masse

  • A
  • A
Oise : une bijouterie braquée à coups de masse
@ MAXPPP
Partagez sur :

Une bijouterie de l'agglomération de Compiègne a été braquée à la masse par quatre hommes qui ont réussi à prendre la fuite.

La police a souligné le "sang-froid" des braqueurs". Quatre hommes ont braqué mardi matin à coups de masse une bijouterie de l'Oise, située dans la galerie commerciale d'un hypermarché de l'agglomération de Compiègne.

Ces "quatre hommes cagoulés ont fait irruption et brisé à coups de masse la devanture du magasin Histoire d'or, tout en menaçant les vigiles d'armes de poing ainsi qu'avec des bombes lacrymogènes", selon une source policière. "Aucun coup de feu n'a été tiré, ils ont raflé l'intégralité de la devanture sans commettre d'agression", même si une dizaine de personnes, choquées, ont été prises en charge par le Samu. Le préjudice était encore en cours d'évaluation mardi soir. La direction du magasin ne souhaitait pas communiquer.

"Les méthodes s'apparentent à un banditisme plus parisien qui, à Compiègne, avec la proximité de l'A1, ne surprend plus personne", a indiqué la source policière, qui a souligné la "fuite bien organisée" des braqueurs. Une dizaine de braquages ont touché la ville de Compiègne l'an dernier. C'est la police judiciaire de Creil qui a été saisie de l'enquête.