Oise : un professeur de lycée mis en examen pour viol et agressions sexuelles

Au cours de sa garde à vue, l'enseignant "a contesté l'absence de consentement des plaignantes". Image d'illustration.
Au cours de sa garde à vue, l'enseignant "a contesté l'absence de consentement des plaignantes". Image d'illustration. © GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le parquet de Senlis a été "saisi par un signalement" en décembre 2017 "émanant de la direction de l'établissement scolaire".

Un professeur d'un lycée privé de Senlis dans l'Oise âgé de moins de 30 ans, a été mis en examen pour viol  et agressions sexuelles sur trois élèves, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Senlis.

Une élève majeure. L'homme, enseignant au lycée Saint-Vincent de la ville, a été "mis en examen" vendredi du chef de "viol" après des faits qui auraient été commis en 2015 sur une élève "majeure au moment des faits". Cette personne a raconté les faits, révélés dimanche soir par Le Parisien, mais "n'a pas souhaité, à ce jour, régulariser" son témoignage sous forme de plainte, a indiqué le parquet dans un communiqué.

L'enseignant, né en 1989, a également été mis en examen pour "viol par une personne abusant de l'autorité conférée par ses fonctions" après des faits qui auraient été commis "sur une élève âgée de plus de 15 ans au moment des faits", ainsi que pour "agressions sexuelles".

Il conteste l'absence de consentement. Placée sous contrôle judiciaire, "la personne mise en examen fait l'objet d'une interdiction d'exercer une activité impliquant un contact habituel avec les mineurs", a ajouté le parquet. Au cours de sa garde à vue, l'enseignant "a, pour l'essentiel, reconnu la matérialité des faits mais contesté l'absence de consentement des plaignantes". Le parquet de Senlis avait été "saisi par un signalement" en décembre 2017 "émanant de la direction de l'établissement scolaire". Le suspect "ne présente aucun antécédent judiciaire", a précisé le parquet.