Oise : un prof poignardé dans son lycée

  • A
  • A
Oise : un prof poignardé dans son lycée
@ GOOGLE MAP
Partagez sur :

Il a été tué par un autre homme, extérieur au lycée. Un probable différend familial.

Un professeur du lycée professionnel Robert et Nelly de Rothschild de Saint-Maximin, dans l'Oise, a été mortellement blessé mardi matin dans l’enceinte de son établissement. Son agresseur, un homme d’une trentaine d’années, extérieur au lycée, l’aurait poignardé sous les yeux de plusieurs élèves vers 8 heures, selon les informations recueillies par Europe 1. La victime, âgée de 35 ans, a succombé à ses blessures.

Son meurtrier présumé s’est constitué prisonnier auprès de la gendarmerie. Il est actuellement en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de Senlis. Selon les premiers éléments de l’enquête, un conflit d’ordre privé opposait les deux hommes. "L'affaire est totalement extérieure à la vie du lycée. Apparemment, il s'agirait d'un différend familial", a indiqué une source proche de l'enquête.

Le ministre de l'Education Luc Chatel, qui a exprimé sa "très vive émotion", a annoncé l'intervention d'une cellule d'écoute pour les élèves témoins de cette agression mortelle.