Oise : un octogénaire tue son fils et se suicide

Image d'illustration
Image d'illustration © STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
  • Copié
Claude Leroy a tué son fils de 51 ans avec un couteau, avant de s’ôter la vie avec un sac plastique.

C'est une dispute qui a mal tourné. Alerté par un voisin qui a constaté que les volets étaient restés ouverts durant la nuit du mardi 14 novembre, les sapeurs-pompiers se rendent au domicile de Claude Leroy et y font une macabre découverte. Cet homme de 88 ans vit sur les hauteurs de Liancourt, entre Creil et Clermont, dans l'Oise précise le Courrier PicardEn forçant la porte du numéro un de la rue Etienne-Dolet, les sapeurs-pompiers découvrent deux corps sans vie, celui de l'octogénaire mais également celui de son fils de 51 ans, Nicolas, ainsi qu'un mot.

Père de trois enfants. Dans ces quelques lignes, Claude Leroy explique avoir tué son fils d'un coup de couteau lors d'une dispute. Un geste commis dans "un instant de colère". Dépassé par son geste, il a ensuite mis fin à ses jours en s'étouffant avec un sac plastique. "On ne comprend pas ce qui a pu se passer. C'était un homme très gentil, on ne lui connaissait aucun motif de rancœur avec son fils", témoigne une voisine. Père de trois enfants, Claude Leroy était un homme souvent hors de chez lui : sa femme étant atteinte d'Alzheimer et vivant chez leur fille, il faisait régulièrement le trajet pour lui rendre visite.

Une enquête ouverte. A en croire le mot laissé par l'ancien clerc de notaire, une dispute aurait en tout cas éclaté avec son fils, tailleur de pierres au chômage. Si le motif est inconnu, pour sa famille, Claude Leroy a tué accidentellement son fils. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade des recherches de Clermont.