Oise : un homme tue son ex-conjointe à l'arme blanche puis se suicide

Selon les déclarations de la famille, le couple était séparé. "Il y avait des violences conjugales", selon source chez les gendarmes.
Selon les déclarations de la famille, le couple était séparé. "Il y avait des violences conjugales", selon source chez les gendarmes. © Flickr Police nationale
  • Copié
avec AFP , modifié à
Une femme âgée de 58 ans a été tuée jeudi de plusieurs coups de couteau, portés vraisemblablement par un homme présenté comme son ex-conjoint qui s'est ensuite pendu.

Une femme âgée de 58 ans a été tuée jeudi à Cramoisy, dans l'Oise, de plusieurs coups de couteau, portés vraisemblablement par un homme de 54 ans présenté comme son ex-conjoint qui s'est ensuite pendu, ont indiqué  les gendarmes vendredi, confirmant une information du Courrier picard.

Vers 18h, les secours ont découvert cette femme à son domicile, blessée de plusieurs coups à l'abdomen, et tenté en vain de la réanimer. Les enquêteurs ont ensuite retrouvé le corps de l'auteur présumé des faits pendu à l'étage. "L'enquête doit déterminer ce qu'il faisait là, chez elle. Ils avaient une relation un peu particulière", a précisé la gendarmerie.

Le fils, pris en charge par une cellule médicopsychologique. Le fils de la victime, âgé d'une vingtaine d'années, "était à proximité" mais les enquêteurs ne savent pas encore "s'il a vu la scène" ou non. Très choqué, il a été pris en charge par une cellule médicopsychologique.

Le couple était séparé. Selon les déclarations de la famille, le couple était séparé. "Il y avait des violences conjugales", selon une autre source chez les gendarmes. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de Chantilly.