Oise : un garçon de 10 ans tente de faire dérailler un train avec des cailloux

  • A
  • A
Oise : un garçon de 10 ans tente de faire dérailler un train avec des cailloux
Le coupable a été entendu par les gendarmes (photo d'illustration).@ THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Partagez sur :

Le garçon a été entendu par les gendarmes. Le train n'a pas déraillé et aucun dégât ou blessé n'est à déplorer.

Il voulait "faire une expérience en faisant dérailler un train". Un garçon de dix ans a été entendu par les gendarmes vendredi, à Bruyères-sur-Oise, pour avoir placer des cailloux sur les voies de chemin de fer, relate Le Parisien.

Une "expérience". C'est le conducteur d'un train de marchandises qui a remarqué la présence de pierres sur les voies après avoir roulé dessus, sans dégâts, vers 14h40, tout près de la gare de Bruyères-sur-Oise. Il est alors descendu de son train pour vérifier et a constaté la présence de cailloux "au moins aussi important qu’un poing", comme il l'a indiqué aux gendarmes dépêchés sur place.

Les forces de l'ordre ont rapidement arrêté un jeune garçon de 10 ans qui traînait près du lieu de l'incident. Entendu avec sa mère, il a reconnu mis des "cailloux sur les rails" et "avoir voulu faire une expérience en faisant dérailler un train". Lors de son audition, il aurait affirmé aux gendarmes ne pas avoir agi seul. Le trafic a été interrompu jusqu’à 16 heures sur la ligne H, entre Creil (Oise) et Persan.