Oise : trois gendarmes tués dans un accident de la route

  • A
  • A
Oise : trois gendarmes tués dans un accident de la route
@ AFP
Partagez sur :

Le véhicule des gendarmes est entré vendredi en collision avec une autre voiture au niveau d'une intersection.

Trois gendarmes ont trouvé la mort vendredi à Berneuil en Bray dans l'Oise dans un accident de la route entre leur véhicule et un autre. Quatre autres personnes, dont on ignore leur état, se sont retrouvées coincées dans l'autre véhicule impliqué dans l'accident.

À une intersection. Selon les pompiers, l'accident a eu lieu sur la D2 entre Auneuil et Berneuil-en-Bray, au sud de Beauvais. Il se serait produit précisément à l'intersection de deux routes départementales, le CD 2 et le CD 35, selon la direction de la gendarmerie de Picardie. On ignore les circonstances de l'accident.

Le plus jeune gendarme âgé de 18 ans. Il s'agit de trois hommes dont le plus jeune était âgé de 18 ans et le plus âgé de 26 ans, selon cette même source. Ils appartenaient au peloton de surveillance et d'intervention de la compagnie de Méru, a précisé la gendarmerie de Picardie, qui n'a pu préciser si les gendarmes se rendaient sur une mission ou en revenaient. Deux des gendarmes étaient des adjoints volontaires et le troisième un sous-officier.

Selon la préfecture de l'Oise, les trois personnes du véhicule entré en collision avec celui des gendarmes "sont dans un état jugé très sérieux et ont été transportées au CHR d'Amiens". 

Le Roux sur place. Le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux s'est rendu sur le lieu de l'accident puis à la compagnie de gendarmerie de Méru, a annoncé la Place Beauveau dans un communiqué transmis vendredi soir. Le ministre y fait également "part de sa très vive émotion" à l'annonce de la mort des trois militaires en métropole ainsi que d'un quatrième gendarme mort en service à Matoury en Guyane.