Oise : trois entreprises brûlent dans un probable incendie criminel

Les trois entreprises brûlés se trouvaient dans le même bâtiment.
Les trois entreprises brûlés se trouvaient dans le même bâtiment. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP
L'origine du feu est probablement criminelle, des individus auraient été aperçus en train de prendre la fuite. 34 personnes sont au chômage technique.

Les locaux commerciaux de trois entreprises, situées dans un même bâtiment, ont brûlé samedi matin à Breuil-le-Sec, dans l'Oise, dans un probable incendie criminel, mettant au chômage technique une trentaine de personnes, a-t-on appris de sources concordantes. Le bâtiment de 800 m2 situé dans une petite zone industrielle de ce bourg de 2.500 habitants était déjà totalement embrasé lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place, vers 05h00.

L'origine du feu est probablement criminelle. Selon eux, le bâtiment, totalement détruit, abritait une entreprise de matériel médical, un prestataire de la SNCF et une salle de sport. 34 personnes sont au chômage technique. L'origine du feu est probablement criminelle et des individus auraient été aperçus en train de prendre la fuite, selon une source proche de l'enquête. La brigade de recherches de la gendarmerie de Clermont est saisie.