Oise : deux adultes et deux enfants tués par balle à Noyon

  • A
  • A
Oise : deux adultes et deux enfants tués par balle à Noyon
L'individu suspecté d'être à l'origine du drame se serait donné la mort après les faits, selon les autorités.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Le périmètre de la gare de Noyon, où s’est produit le drame dimanche matin, a été bouclé a indiqué un porte-parole de la préfecture.

Quatre personnes d'une même famille, deux adultes et deux enfants, ont été tués dimanche matin vers 11h30 par balle à la gare de Noyon, dans l'Oise, selon la préfecture de l'Oise.

Un suspect recherché. "Il y a quatre décès confirmés, ils ont été tués par balle. On ne s'oriente pas vers la piste terroriste", a dit un porte-parole de la préfecture, précisant que le périmètre de la gare était bouclé. L'auteur présumé de la fusillade, le père de famille, s'est "manifestement donné la mort après les faits", a dit la procureur de la République de Compiègne, Virginie Girard. De son côté, Le Parisien fait état d'un second suspect qui aurait pris la fuite à pied et serait activement recherché par les forces de l'ordre, une information qu'Europe 1 est en mesure de confirmer.

La procureur de la République tiendra une conférence de presse au Tribunal de grande instance de Compiègne à 17 heures. Noyon est une ville de 13.000 habitants, située à environ 60 km au sud-est d'Amiens.