Oise : des enfants ligotés lors d’un cambriolage

  • A
  • A
Oise : des enfants ligotés lors d’un cambriolage
@ MAXPPP
Partagez sur :

Des cambrioleurs surpris par la présence des enfants les ont séquestrés dans une chambre lundi.

L’INFO. Les cambrioleurs croyaient pénétrer dans une maison vide, lundi, à Tartigny, dans l’Oise. Quatre individus ont ligoté et enfermé deux enfants de 9 et 11 ans dans une chambre tandis que leur mère était partie quelques minutes pour accompagner un troisième enfant prendre le transport scolaire, selon une information du Courrier Picard mercredi.

Pas de violences physiques. Les cambrioleurs ont ensuite inspecté la maison, tout en gardant un œil sur les enfants. "Ils leur ont même apporté du lait et des biscuits", précise le parquet interrogé par le quotidien régional. "Il n’y a pas eu de violences physiques proprement s dites", ajoute cette source.  

Les voleurs n’ont rien pris. A son retour, la mère est tombée nez à nez avec les cambrioleurs qui l’ont à son tour attaché avec les enfants après l’avoir questionné sur la présence d’objets de valeur dans la maison. Au final, les voleurs n’ont "rien emporté", d’après le témoignage du père de famille, qui gère une entreprise dans l’Oise.

Les enquêteurs cherchent une piste. La mère et les deux enfants ont été entendus par les gendarmes de la brigade de recherches de Beauvais. Des techniciens de l’identification criminelle ont effectué des relevés dans la maison à la recherche de traces éventuelles laissés par les cambrioleurs, une démarche qui pourrait s’avérer difficile puisque les cambrioleurs étaient gantés et cagoulés au moment des faits.