Octogénaire agressée : un jeune écroué

  • A
  • A
Octogénaire agressée : un jeune écroué
Une octogénaire s'est faite agresser à la sortie du métro Mairie de Clichy, dans les Hauts-de-Seine.@ GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Une femme de 83 ans est dans le coma après avoir été attaquée en sortant du métro, à Clichy.

"Il l’a fait tournoyer sur elle-même très vite avant de la lâcher et elle est allée s'écraser sur un mur". C’est avec une violence inouïe qu’un adolescent roumain de 14 ans s’est attaqué mercredi à une octogénaire, à la sortie de la station de métro mairie de Clichy, dans les Hauts-de-Seine.

Pour un vol à l’arraché

D'après le visionnage des images vidéo, la femme âgée de 83 ans sortait de la station quand l'adolescent l'a attrapée par le bras pour essayer d'arracher son sac. La vieille femme a résisté. "En la tenant, il l'a fait tournoyer sur elle-même très vite avant de la lâcher et elle est allée s'écraser sur un mur", a précisé une source proche de l’enquête.

L’octogénaire a été plongée dans le coma. "La victime a chuté au sol. Souffrant de commotions cérébrales, elle a été transportée à l'hôpital Beaujon de Clichy et a été plongée dans un coma artificiel", a expliqué cette même source. Vendredi, son pronostic vital "était engagé", selon une source judiciaire.

"A la recherche d’une victime à voler"

Quant à l'agresseur, il a été arrêté mercredi, placé en garde à vue et placé en détention provisoire. La garde à vue de l'adolescent, arrêté mercredi, avait été interrompue dans la soirée, il avait dû être hospitalisé pour une crise d'épilepsie, selon une autre source policière.

Une information judiciaire pour "vol avec violence ayant entraîné une infirmité permanente" avait été ouverte plus tôt dans la journée par le parquet de Nanterre qui sollicitait le placement en détention de l'adolescent. Il sera présenté une nouvelle fois mercredi après-midi au juge des libertés et de la détention (JLD), son avocat ayant demandé vendredi un débat différé.

Cette agression intervient deux jours après la chute mortelle lundi, à Paris, d'une jeune femme de 27 ans, violemment percutée dans le métro par un homme soupçonné d'un vol qui fuyait.