Nuit cauchemardesque pour les 600 passagers d'un TGV Paris-Les Sables d'Olonne

  • A
  • A
Nuit cauchemardesque pour les 600 passagers d'un TGV Paris-Les Sables d'Olonne
Attendu initialement à 22 h 41 aux Sables-d’Olonne, le TGV y est finalement arrivé vers 4h du matin.@ SEBASTIEN BOZON / AFP
Partagez sur :

Dans la nuit de dimanche à lundi, les 600 passagers du TGV Paris-Les Sables d'Olonne sont restés bloqués plusieurs heures à cause de la foudre.

Ils devaient arriver à 22h41 aux Sables-d'Olonne, mais n'ont pu descendre du train qu'à 4 heures du matin. Les 600 passagers du TGV Paris-Les Sables d'Olonne sont restés bloqués plusieurs heures, dans la nuit de dimanche à lundi, au sud du Mans, rapporte Ouest-France.

Coupure d'électricité. Cause de leur retard : la foudre, qui, à 20h30, s'est abattue sur un arbre en bordure de voie, faisant tomber des branches sur la caténaire et plongeant l'ensemble des wagons dans le noir complet. Les voyageurs ont dû patienter jusqu’à 23 heures avant que le courant ne soit rétabli par les équipes SNCF et les pompiers dépêchés sur place.

Le TGV est revenu dans un premier temps au Mans, avant de repartir vers sa destination finale, via Tours. En plus des plateaux repas servis aux passagers, la SNCF a déjà promis de rembourser intégralement le montant des billets.