Nuit agitée dans le Val-de-Marne

  • A
  • A
Nuit agitée dans le Val-de-Marne
@ Maxppp
Partagez sur :

INFO E1 - Une cinquantaine de voitures ont brûlé dans le département.

Comme chaque année autour du 14 juillet, la nuit de mercredi à jeudi a été agitée dans le Val-de-Marne, d'après les informations d'Europe 1. Une cinquantaine de voitures ont brûlé dans le département. Un chiffre en augmentation par rapport à l'an dernier et comparable à la nuit de la Saint-Sylvestre, selon la police. Le commissariat de Choisy-le-Roi a également été attaqué au mortier. Mais il n'y a pas eu de blessés.

Des cités "en concurrence"

Les quartiers les plus touchés sont ceux du Bois Labbé et des Mordacs, deux cités voisines qui, depuis quelques temps, se livrent une concurrence féroce. "Il y a eu des véhicules brûlés en quantité. (…) Les cités rentrent en concurrence les unes les autres. Lorsqu’il y a une exaction commise d’un côté, il y a toujours une autre cité qui se dit ‘on parle pas de nous. Il faut qu’on se fasse remarquer’", estime au micro d’Europe 1 Luc Poignant, du syndicat SGP Police.

Durant la nuit, une quarantaine de personnes ont été interpellées, notamment à Champigny-sur-Marne. Une quinzaine d’individus seraient toujours en garde à vue. Mais la police craint d’ores et déjà le même scénario pour la nuit qui vient.