Nouvelle série d'attentats en Corse

  • A
  • A
Nouvelle série d'attentats en Corse
Dans la nuit de jeudi à vendredi, une série d'attentats a visé plusieurs résidences et une voiture, sans faire de victimes.@ MAX PPP
Partagez sur :

Au moins sept résidences secondaires ont été ciblées dans la nuit de jeudi à vendredi.

Une nouvelle "nuit bleue" a secoué la Corse. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une série d'attentats a en effet visé plusieurs résidences et une voiture, sans faire de victimes.

Selon Corse-Matin, cinq résidences secondaires ont été partiellement détruites sur les communes de Santa-Maria-Poggio (Costa Verde), Aregno (Balagne), Macinaggio, Sisco (Cap Corse) et Sainte-Lucie de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud.

Deux résidences secondaires situées dans la plaine entre Algajola et Aregno ont également été endommagées par deux charges explosive. Et à Porticcio, une voiture a été visée par les poseurs de bombes.

Toutes les résidences étaient vides

Les attentats n'ont pas été revendiqués dans l'immédiat, et l'enquête a été confiée aux différents groupements de gendarmerie, en collaboration avec la section de recherches d'Ajaccio. Vendredi matin, les démineurs "dépolluaient la scène" et travaillaient à recueillir des indices.

Appartenant majoritairement à des continentaux, les résidences étaient heureusement vide au moment des attentats.  Selon Corse-matin elles appartiennent à des Italiens et à une famille d'origine continentale.