Nouvelle-Calédonie : deux militaires blessés dans un accident d'hélicoptère

  • A
  • A
Nouvelle-Calédonie : deux militaires blessés dans un accident d'hélicoptère
L'hélicoptère Alouette 3 (image d'illustration) s'est abîmé dans une rivière@ JOEL SAGET / AFP
Partagez sur :

Les quatre occupants de l'hélicoptère ont été secourus et seulement deux ont été blessés.

Deux militaires ont été blessés dans l'accident de leur hélicoptère, qui s'est abîmé dans une rivière, mardi en Nouvelle-Calédonie, a-t-on appris mardi auprès de l'état-major de la Marine nationale à Paris.

Les jours des blessés "ne sont pas en danger." "L'accident s'est produit lors d'un vol d'entraînement dans la vallée de La Tontouta, au sud de l'île. L'hélicoptère, un Alouette 3 de la Marine nationale, s'est alors abîmé dans une rivière", selon la même source. Deux des quatre occupants ont été blessés et pris en charge à l'hôpital de Nouméa. "Leurs jours ne sont pas en danger", a-t-on noté à l'état-major, sans plus de précisions.

L'hélicoptère rapidement localisé. L'accident s'est produit à proximité de l'aéroport international de Nouméa-La Tontouta, a précisé le commandement des forces armées de Nouvelle-Calédonie (FANC) dans un communiqué. "Le dispositif aérien de recherche et de sauvetage a été immédiatement mis en oeuvre", a ajouté le commandement. Un avion militaire Casa a rapidement localisé le lieu de l'accident et un hélicoptère Puma est allé récupérer l'équipage.

Une enquête ouverte. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes, pour l'instant inconnues, de cet accident.