Pyrénées-Atlantiques : 600 kilos de cannabis découverts sur des berges

  • A
  • A
Pyrénées-Atlantiques : 600 kilos de cannabis découverts sur des berges
Vingt homes ont été mobilisés pour arracher les 600 kilos de plants de cannabis.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Les agents de la ville de Lons dans le département des Pyrénées-Atlantiques, ont fait cette découverte alors qu'ils venaient débroussailler les berges.

Surprise pour les agents municipaux de la ville de Lons, en Nouvelle-Aquitaine. Alors qu'ils devaient débroussailler les berges d'un cours d'eau la semaine dernière, ils ont découvert des dizaines de pieds cannabis cachés dans le reste de la végétation.

Irrigués par des tuyaux. Le cannabis n'était pas là par hasard, ne serait-ce qu'au vu du nombre de pieds présents en bord de cours d'eau : des centaines de pieds, qui étaient qui plus est, dissimulés parmi des hautes herbes et des ronces, révèle France Bleu. "Détail" supplémentaire : le secteur était irrigué par un système de tuyaux.

Voués à l'incinération. Vendredi, une vingtaine de policiers se sont rendus sur place pour procéder à l'arrachage des pieds de cannabis. En tout, 600 kilos de plants ont sortis de terre. Une opération qui a pris plusieurs heures. ils doivent être incinérés. leur transport a par ailleurs nécessité deux camions. Une enquête a été ouverte pour retrouver les cultivateurs.