Nouveau suicide d'un salarié d'Orange ?

  • A
  • A
Nouveau suicide d'un salarié d'Orange ?
Un technicien du centre technique Orange de Bergerac, en Dordogne, a été retrouvé mort dans une voiture de service .@ MaxPPP
Partagez sur :

Le corps d'un salarié de l'opérateur téléphonique a été retrouvé dans une voiture de service. Il pourrait s'être tiré une balle dans la tête.

La série noire des suicides chez Orange reprend-elle ? Un technicien du centre technique Orange de Bergerac, en Dordogne, a été retrouvé mort dans une voiture de service de l'opérateur aux Lèches ( en Dordogne également), révèle mercredi Sud ouest

"Les premières constatations montrent qu'il se serait donné la mort par arme à feu, une 22 long rifle", détaille le quotidien local, avant d'ajouter : "autre découverte, une lettre qu'il laisserait derrière lui. Son contenu n'a pas été révélé, mais d'après nos informations, l'homme pourrait avoir évoqué son univers professionnel".

L'ombre d'une nouvelle vague ? Si les informations se confirmaient, cet éventuel suicide viendrait grossir un peu plus la vague qui a frappé Orange ces dernières années (35 suicides rien qu'entre 2008 et 2009). Dix salariés d'Orange (ex-France Télécom) se sont déjà suicidés depuis le début de l'année, soit "presque autant qu'au cours de toute l'année 2013", avait assuré le 18 mars l'Observatoire du stress et des mobilités forcées. 

"Nos pensées vont en premier lieu à sa famille, ses proches et ses collègues. À ce stade, rien ne permet de déterminer les causes de ce geste. Une enquête de gendarmerie est en cours. La direction a mis en place une cellule de soutien à destination de ses collègue", a fait savoir l'opérateur.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460-1_scalewidth_460

L'ombre d'une nouvelle vague de suicides chez Orange

Suicides : les professions les plus touchées