Nouveau braquage de bijouterie à Lyon

  • A
  • A
Nouveau braquage de bijouterie à Lyon
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'un des employés a été légèrement blessé par balle. Ses jours ne sont pas en danger.

Une bijouterie a été braquée jeudi peu avant 8h30 dans le centre ville de Lyon par un ou plusieurs malfaiteurs qui ont pris la fuite. Selon 20 Minutes, il s’agirait de la bijouterie Beaumont, située rue du président Edouard-Herriot,dans le 2e arrondissement de Lyon.

Ils font sauter la serrure

Au cours du braquage, l'un des employés a été légèrement blessé par balle, au niveau de la tempe. "Il y a un blessé par balle, mais ses jours ne sont pas en danger", a déclaré aux journalistes devant la bijouterie, le lieutenant Philippe Letondeur, commandant des opérations de secours des pompiers.

Un autre employé a reçu un coup de crosse d'un des malfaiteurs et un troisième, choqué, a également dû être hospitalisé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les braqueurs se seraient introduits par une porte latérale de la bijouterie, en faisant sauter la serrure.

Braquages à répétition

La région lyonnaise a été le théâtre ces derniers mois d’une dizaine de braquages de bijouteries. Premier pôle de fabrication de bijoux en France, Lyon est en "situation de guerre" selon les bijoutiers, d’autant que certains malfrats n'ont pas hésité à prendre des employés en otages ou à faire usage de leurs armes. Le 1er juin, des malfaiteurs déguisés en policiers et armés de fusils d'assaut avaient braqué une bijouterie du centre de Lyon.

>>> Regardez notre carte des braquages