Nouveau braquage dans le centre de Lyon

  • A
  • A
Nouveau braquage dans le centre de Lyon
@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Après l'attaque d'un bureau de change vendredi, c'est une bijouterie qui a été dévalisée samedi.

Trois hommes armés et cagoulés ont braqué, samedi matin, une bijouterie du VIe arrondissement de Lyon, a-t-on appris de source judiciaire. Les malfaiteurs ont emporté un "important butin" avant de prendre la fuite, sans faire de blessé.

Ce nouveau vol à main armée intervient au lendemain du braquage beaucoup plus spectaculaire d'un bureau de change en plein centre de Lyon. Quatre hommes puissamment armés avaient alors pris en otage un passant avant de le relâcher peu après. Un autre passant avait été légèrement blessé par balle.

Cette fois, il n'y a pas eu de blessé. "Ca s'est passé très, très vite, il n'y a pas eu de coups de feu tirés, pas de vitrine brisée et personne n'a été blessé", a-t-on souligné de source judiciaire.

C'est vers 8h du matin que les malfaiteurs, venus à bord d'une voiture, ont fait irruption dans le magasin situé dans une artère commerçante de cet arrondissement huppé, et dont la porte d'entrée n'était, semble-t-il, pas verrouillée. Ils ont menacé de leurs armes la propriétaire, seule dans sa boutique. Puis ils ont fait main basse sur les bijoux exposés en vitrine et dans le magasin, avant de prendre la fuite.

Un voisin dit avoir vu l'un des hommes faisant le guet à proximité de la voiture, une Clio noire immatriculée dans l'Isère. Selon au autre résident, cette bijouterie aurait déjà été braquée trois mois plus tôt. Ces derniers mois, Lyon a été la cible d'une série de vols à main armée, parfois accompagnés de violences, dans des bijouteries. La police judiciaire explique cette recrudescence de violences par la flambée du prix de l'or ainsi que par la concentration historique de fonderies de métaux précieux et de fabricants de bijoux sur la place lyonnaise depuis François 1er.