Normandie : 50.000 euros sous scellés disparaissent d'un commissariat

Jeudi, plusieurs hommes de l'IGPN se sont rendus au commissariat du Havre afin d'y interroger les policiers. Image d'illustration.
Jeudi, plusieurs hommes de l'IGPN se sont rendus au commissariat du Havre afin d'y interroger les policiers. Image d'illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
NM , modifié à
L'IGPN enquête sur ce mystérieux vols de scellés, rangés pourtant dans une armoire forte du commissariat. 

"La présence d'une brebis galeuse, ou plusieurs d'ailleurs", voilà comment tente d'expliquer un policier parisien après la récente disparition de plusieurs scellés d'un commissariat du Havre. Au total, ce sont 50.000 euros qui se sont volatilisés, selon une information de Paris Normandie. L'inspection générale de la police nationale (IGPN), la "police des polices", enquête.

Une armoire forte. C'est dans une armoire forte, située dans un bureau de la brigade des stupéfiants, que la trentaine de scellés judiciaires étaient rangés. "Après chaque affaire, les gars des 'stups' ont l’habitude de mettre tous les scellés dans ce coffre sécurisé, qui ferme à clé, comme l’exige la procédure", a précisé une source havraise à Paris Normandie. La disparition a été constatée lors d'un transfert de ces scellés à l'Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués, située à Paris. 

Des auditions jeudi. L'IGPN a été diligentée afin de percer le mystère de ce vol. Jeudi, plusieurs de ses hommes se sont rendus au commissariat afin d'y interroger les policiers.