Nord : une retraitée poignardée, son mari en garde à vue

  • A
  • A
Nord : une retraitée poignardée, son mari en garde à vue
Le mari de la victime a été placé en garde à vue lundi.@ MAXPPP
Partagez sur :

A Ghyvelde, dans le Nord, une retraitée de 66 ans a été retrouvée poignardée chez elle. Son mari a été placé en garde à vue lundi.

Le couple, bien connu dans la commune, était sans histoire. Une femme de 66 a été retrouvée morte dimanche matin chez elle à Ghyvelde, dans le Nord. Son mari, lui, a été placé en garde à vue lundi.

C'est cet homme, lui aussi âgé de 66 ans, qui était allé chercher une voisine tôt dimanche matin en lui expliquant que son épouse ne se sentait pas bien. En entrant au domicile du couple, elle avait alors trouvé la sexagénaire "visiblement morte" et alerté les secours. Le mari, en état de choc et incapable de s'exprimer clairement, a dû être hospitalisé à Dunkerque, indique La Voix du Nord. Il n'a été mis en garde à vue que lundi matin.

Selon les premières constatations des gendarmes, la victime a été poignardée. La principale hypothèse est celle d'un drame conjugal même si aucune piste n'était écartée. D'après le quotidien régional, aucune trace d'effraction ni de lutte n'a été relevée chez le couple. La Voix du Nord ajoute que la victime était atteinte d'un cancer et que son mari en était très affecté, souffrant de dépression.