Nord : un surveillant blessé après une altercation avec un détenu

  • A
  • A
Nord : un surveillant blessé après une altercation avec un détenu
Les incidents se sont multipliés à l'intérieur de la prison de Maubeuge ces dernières semaines. (Illustration)@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Un surveillant de la prison de Maubeuge a été blessé à la jambe, dimanche, alors qu'un détenu refusait de rentrer dans sa cellule.

Un surveillant de la prison de Maubeuge a été blessé à la jambe, dimanche, après une altercation avec un détenu qui refusait d'entrer dans sa cellule, rapporte La Voix du Nord. Âgé de 21 ans, le prisonnier a refusé de réintégrer la cellule après une promenade. Il a alors bousculé le surveillant qui a lourdement chuté au sol puis, la situation s'est envenimée alors que d'autres surveillants tentaient de le faire entrer en cellule. 

Évacué par les pompiers, qui ont dû intervenir à l'intérieur du bâtiment, il souffre d'une double fracture du tibia. Il devrait être opéré lundi. De son côté, le détenu a finalement été maîtrisé et a été transféré au quartier disciplinaire. La Voix du Nord précise qu'une plainte va être déposée à son encontre.

Surpopulation carcérale. Le quotidien rappelle les incidents se sont multipliés à l'intérieur de la prison de Maubeuge ces dernières semaines. Deux autres détenus avaient grimpé sur le toit de la cour de l'établissement pour ne pas rentrer en cellule il y a plusieurs jours. Mais selon le syndicat FO, la prison souffre d'une surpopulation carcérale : 440 personnes y sont détenues, pour une capacité de 400 places.