Nord : un père et sa fille meurent noyés

  • A
  • A
Nord : un père et sa fille meurent noyés
@ EUROPE 1 - JESSICA JOUVE
Partagez sur :

La fillette de 10 ans est tombée à l'eau. Son père a essayé de la sauver. Ils ne savaient pas nager.

Un homme et sa fille se sont noyés vendredi soir dans un canal à Courchelettes, dans le Nord. Tous deux étaient partis, vers 19h15, faire une course, à vélo. Selon les premiers éléments de l'enquête, la petite fille est tombée dans le canal. Son père, qui roulait une vingtaine de mètres devant elle, a sauté à l'eau pour tenter de lui porter secours. Tous deux ne sachant pas nager ont péri noyés.

C'est la mère de famille qui, inquiète de ne pas voir rentrer sa fille de 10 ans et son mari âgé de 46 ans, a entrepris des recherches avec des voisins. C'est alors qu'ils ont découvert les deux vélos sur le bord du canal. C'est un ami de la famille, Yves-Marie, qui a appelé les secours craignant que les deux corps soient au fond de l'eau.

"C'était un frère", assure-t-il à propos du père de famille :

Les pompiers ont entamé des recherches à leur tout, avant de retrouver les deux corps dans la nuit de vendredi à samedi. Selon les toutes premières constatations effectuées par les policiers, les corps ne présentaient aucune trace suspecte. Ils doivent être examinés par un médecin légiste.

La roue avant de la bicyclette de la fillette était endommagée, les enquêteurs pensent qu'elle a heurté un morceau de béton ou un arbre avant de tomber de vélo puis dans le canal.

"Choquée", la mère de famille a été hospitalisée.