Nord : un homme soupçonné d'un double homicide

  • A
  • A
Nord : un homme soupçonné d'un double homicide
Deux des filles de la femme tuée ont été hospitalisées en état de choc.@ MAXPPP
Partagez sur :

A Marcq-en-Baroeul, il aurait tué son ex-compagne et le nouvel ami de celle-ci.

L'homme soupçonné d'avoir tué son ancienne compagne et le nouvel ami de celle-ci mardi soir à Marcq-en-Baroeul, dans le Nord, a été interpellé et placé en garde à vue. Deux fillettes, qu'il avait emmenées dans sa fuite, ont également été retrouvées saines et sauves.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme se serait rendu au domicile de son ancienne compagne, qui vivait avec un autre homme, pour reprendre ses deux filles âgées de deux et cinq ans. Une dispute aurait éclaté entre les trois adultes pour des raisons encore indéterminées, et l'homme aurait tué le nouveau compagnon de son ancienne femme, semble-t-il à l'arme blanche, avant de s'en prendre à la jeune femme, selon une source proche de l'enquête.

Le suspect a ensuite pris la fuite en voiture avec ses deux filles. Il aurait téléphoné à des membres de sa famille, en disant qu'il allait déposer les enfants chez eux.

Deux fillettes en état de choc

Deux autres filles de la femme qui a été tuée ont été hospitalisées, en état de choc, a précisé une source proche de l'enquête. Après les faits, elles sont allées demander du secours à des voisins, racontant que leur mère était en train de mourir, selon le voisinage.

Un voisin a décrit le meurtrier présumé et son ex-compagne comme "des gens très gentils et discrets". Ils auraient emménagé il y a deux ans, mais le meurtrier présumé n'avait plus été vu chez son ancienne compagne depuis environ trois semaines.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lille.