Nord : un conducteur placé en garde à vue après avoir percuté un migrant

police policiers 1280
L'homme a été interpellé chez lui lundi matin, puis, placé en garde à vue pour "blessures involontaires aggravées". Image d'illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
NM , modifié à
Il avait pris la fuite dimanche vers 16h30 après avoir renversé un migrant mais des témoins avait relevé le numéro de sa plaque.

Un homme a été interpellé chez lui lundi matin. Il est suspecté d'avoir percuté un migrant  dimanche sur l'A16 au niveau de la commune de Grande-Synthe, dans le Nord, rapporte LCI.

Il avait pris la fuite. L'homme, né en 1965 et domicilié dans la région dunkerquoise, soupçonné d'avoir renversé un migrant dimanche vers 16h30, a été placé en garde à vue pour "blessures involontaires aggravées". Il a pris la fuite mais des témoins ont relevé le numéro de sa plaque d'immatriculation.

Entre la vie et la mort. Le migrant, un jeune adulte d'origine irakienne âgé de 22 ans, a été percuté par le véhicule à Grande-Synthe, où des migrants vivent dans la précarité dans le campement sauvage du Puythouck, alors qu'il marchait le long de la bande d'arrêt d'urgence avec d'autres ressortissants irakiens. Il a été pris en charge par le centre hospitalier de Lille et son pronostic vital était lundi toujours engagé. Selon le parquet, à Dunkerque et aux alentours, de nombreux migrants marchent ainsi le long de l'autoroute pour rejoindre les aires de repos et tenter de monter dans les camions pour rejoindre l'Angleterre.

Un mort jeudi soir. Jeudi soir, un autre migrant, un adolescent d'origine afghane, est mort après avoir été percuté par une voiture sur la rocade menant au port au Calais.