Nord : deux policiers belges interpellés avec des migrants dans leur véhicule

  • A
  • A
Nord : deux policiers belges interpellés avec des migrants dans leur véhicule
Deux policiers belges ont été interpellés par la police française, mardi soir (photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Trois mineurs se trouvaient parmi les treize migrants présents dans le camion. 

Deux policiers belges ont été interpellés mardi soir à Nieppe, dans le Nord, par la police française au volant d'un camion dans lequel se trouvaient une dizaine de migrants, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture du Nord.

Trois mineurs. Les deux policiers belges ont été conduits au commissariat de police d'Armentières pour y être entendus, a affirmé cette source, confirmant une information de M6. En outre, "treize migrants ont été conduits dans les locaux de la police aux frontières à Lille pour le traitement de la procédure : trois mineurs ont été placés en foyer et dix personnes majeures sont en retenue administrative pour examen de leur situation", a précisé la préfecture.

"Vive réprobation" des autorités françaises. Les autorités françaises ont exprimé "leur plus vive réprobation à la suite de cette initiative qui n'est pas conforme aux pratiques habituelles de travail entre la France et la Belgique". Selon cette même source, "des échanges sont en cours entre les autorités des deux pays afin de poursuivre les bonnes relations et la coopération existantes, notamment dans le domaine de l'immigration".