Nord : appel à témoins après la disparition inquiétante d'un garçon de 12 ans

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Téo, 12 ans, est porté disparu depuis vendredi soir. Il n'a plus donné signe de vie depuis 17h et n'est jamais rentré chez lui après la sortie de l'école.

Mise à jour du dimanche 14 janvier, 9h :

Finalement, après 24 heures de recherches, Téo a été retrouvé sain et sauf. Contrarié, l'adolescent avait fugué chez sa grand-mère, près de Saint-Pol-sur-Ternoise.


La police de Maubeuge, dans le Nord, a lancé samedi un appel à témoins pour retrouver Téo, un garçon de 12 ans qui n'a plus donné signe de vie depuis vendredi 17h. Le jeune adolescent rentrait du collège Lavoisier à Ferrière-la-Grande, où il est scolarisé, mais n'est jamais arrivé chez lui, rapporte La Voix du Nord.

Téo mesure environ 1,72 m. Il porte un pantalon de survêtement gris foncé de marque Umbro, un blouson style américain aux manches blanches, une paire de basket Nike, et son cartable de marque QuickSilver, selon la description de sa maman.

Vu pour la dernière fois au collège. C'est au moment où il a quitté l'école, à 15h30 après le dernier cours, qu'il a été vu par la dernière fois. Les images de vidéosurveillance le montrent en train de quitter l'établissement normalement. A 17h, sa mère l'a au téléphone. Il assure alors être au parc du village mais par la suite, il n'a plus décroché et n'est pas rentré chez lui.

Le téléphone de Téo est maintenant sur répondeur. Pour le moment, la police ne privilégie aucune piste. Depuis vendredi soir, les recherches se concentrent autour de Ferrière-la-Grande mais aussi en Belgique, à Mouscron, où vit son père, également sans nouvelles de son fils.

Une distribution de tract a eu lieu dans l'après-midi de samedi, avec le concours de la mairie de Ferrière-la-Grande qui a mis à disposition sa photocopieuse. Les auditions de la famille et des amis collégiens du garçon de 12 ans se poursuivent pour tenter de le retrouver. La police, qui a ouvert une enquête pour disparition inquiétante et lancé un appel à témoins, espère géolocaliser Téo grâce à son téléphone.

>> En cas d'informations, contactez les services de police au 03 27 69 17 36.