Noirmoutier : un plaisancier meurt après avoir heurté une vedette avec son bateau pneumatique

  • A
  • A
Noirmoutier : un plaisancier meurt après avoir heurté une vedette avec son bateau pneumatique
Le bateau pneumatique du plaisancier a heurté une vedette (image d'illustration)@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Le bateau pneumatique de la victime a heurté une vedette au large de Noirmoutier, l'homme de 63 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Un plaisancier de 63 ans est tombé à la mer dimanche au large de Noirmoutier (Vendée) après une collision de son bateau pneumatique avec une vedette. Il a été transporté à l'hôpital en urgence absolue où il est décédé.

Deux personnes ont été blessées dans la collision. "Le pilote qui avait été grièvement blessé est décédé", selon une source gendarme. Deux personnes étaient tombées à la mer après la collision de leur bateau pneumatique avec une vedette de pêche-promenade. L'une, légèrement blessée, et le pilote, inconscient lors de sa prise en charge par les pompiers, avaient été évacués vers l'hôpital de Nantes, selon un communiqué de la Préfecture maritime de l'Atlantique (Premar).

La vedette avait repêché les blessés. La collision avait été signalée dimanche vers 14h30 par la vedette, alors que les deux bateaux se trouvaient à deux milles nautiques (environ 3,6 km), à l'Est de Noirmoutier-en l'Ile. La vedette avait hissé à son bord les deux personnes tombées à l'eau et remorqué le bateau pneumatique jusqu'à la plage du Bois de la Chaise, sur ordre du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel.