Nîmes : un bébé de deux ans retrouvé errant dans la rue en couche-culotte

  • A
  • A
Nîmes : un bébé de deux ans retrouvé errant dans la rue en couche-culotte
La mère ne s'est manifestée que 18 heures après la découverte de son enfant. (Photo d'illustration)@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Un enfant de deux ans a été retrouvé seul dans une rue de Nîmes, simplement vêtu d'une couche culotte. Sa mère a été placée en garde à vue.

Il errait seul, simplement vêtu d'une couche-culotte. Un bébé de deux ans a été découvert par des riverains de Nîmes, dans le Gard, dimanche après-midi. Aux alentours de 15 heures dans le quartier des Oliviers, des passants sont tombés sur l'enfant en pleurs, révèle Midi libre

La mère se manifeste 18 heures après. Après avoir cherché en vain si quelqu'un l'accompagnait, les riverains ont décidé de l'emmener au poste de police. Le bébé a été rapidement transféré dans un foyer spécialisé de l'aide sociale à l'enfance (ASE). Les éducateurs ont vite découvert l'identité de la mère, le bébé ayant déjà été suivi par les services sociaux. Sa mère ne s'est manifestée que 18 heures après la découverte de son enfant.

Placement en garde à vue. Ses explications confuses et en contradiction avec les déclarations des riverains ont conduit les enquêteurs à placer cette maman célibataire en garde à vue. La police a ouvert une enquête pour délaissement de mineur. Le père n'aurait jamais reconnu l'enfant qui porte uniquement le nom de sa mère, précise Midi Libre. Cette dernière pourrait être transférée devant un magistrat du parquet de Nîmes, qui pourrait à son tour prendre des mesures de protection pour l'enfant.