Nice : un jeune homme mis en examen pour le viol d’une septuagénaire

  • A
  • A
Nice : un jeune homme mis en examen pour le viol d’une septuagénaire
Le jeune homme, interpellé vendredi matin, a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche. (Photo d'illustration)@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Le jeune homme, âgé de 23 ans, a agressé la retraitée chez elle, en pleine nuit. 

Un jeune homme de 23 ans a été mis en examen pour le viol d’une septuagénaire, au début du mois de septembre à Nice. L’individu s’était introduit au domicile de la victime dans la nuit du 7 au 8 septembre, avant de menacer la retraitée avec un couteau puis de la violer, raconte Nice Matin. Le jeune homme, interpellé vendredi matin à Nice, a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche.

Sous la menace d’un couteau. L’auteur présumé aurait accédé au domicile de la septuagénaire en escaladant un échafaudage, avant d’y entrer par une fenêtre restée ouverte. "Il s’est retrouvé face à la victime qui s’est courageusement défendue. Elle a reçu de nombreux coups, qui lui ont vraisemblablement causé des fractures aux visages", a ajouté le procureur de la République de Nice, interrogé par Nice Matin.

Le jeune homme a menacé la septuagénaire avec un couteau, puis l’a violée. "Elle a utilisé un manche à balais pour mettre en fuite son agresseur", a déclaré le procureur. Le jeune homme a tout de même réussi à voler de l’argent et un téléphone portable.

La victime "choquée et marquée". La retraitée est "terriblement choquée et marquée", précise le quotidien régional. Le jeune homme est connu de la justice et avait notamment purgé une peine d’un an de prison pour violences. Une information judiciaire a été ouverte pour "viol avec arme, vol avec violences et escalade".