Nice : un homme alcoolisé tente de voler un petit train touristique

  • A
  • A
Nice : un homme alcoolisé tente de voler un petit train touristique
Le petit train touristique se trouvait à proximité de la Promenade des Anglais de Nice@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Le jeune homme s'est glissé au volant alors que le conducteur se trouvait dans l'un des wagons de l'arrière du petit train, il a été rapidement stoppé et interpellé.

Un jeune homme de 24 ans fortement alcoolisé a tenté de voler le petit train touristique de Nice, stationné près de la Promenade des Anglais, samedi après-midi, rapporte Nice-Matin

Stoppé au bout de 10 mètres. Alors que le chauffeur du train s'était installé dans un wagon vers l'arrière du train en attendant ses prochains clients, il aperçoit un jeune homme s'installer au volant du véhicule et démarrer. Le chauffeur actionne aussitôt un système de freinage et stoppe le petit train au bout de 10 mètres.

Fortement alcoolisé. Le chauffeur tente alors de faire sortir le voleur de la locomotive, en vain. Il doit alors employer la force pour le plaquer au sol en attendant l'arrivée des forces de police qui interviennent rapidement. Ses propos incohérents et son haleine fortement chargée en alcool le mènent à être placé en cellule de dégrisement avant d'être entendu.

Inconnu des services de police français, le jeune homme polonais de 24 ans devra répondre de conduite en état d'ivresse, conduite sans permis et violences envers le conducteur, selon Nice-Matin