Nice : pompiers et policiers mobilisés pour sortir un chat du capot d'une voiture

  • A
  • A
Nice : pompiers et policiers mobilisés pour sortir un chat du capot d'une voiture
C'est finalement le garagiste qui a sorti la bête.@ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

Une automobiliste a découvert qu'elle roulait avec un chat sous son capot, à Nice. Les secours ont bien eu du mal à le sortir de là.

C'est une scène surréaliste qui a surprise une automobiliste à Nice samedi matin : la conductrice d'une Smart a compris qu'elle venait de rouler avec un chat dans le moteur, rapporte Nice Matin dimanche. Alors qu'elle stationnait à un feu tricolore, des passants ont toqué à sa vitre pour lui dire qu'ils entendaient des miaulements affolés en provenance de sa voiture. 

La voiture mise sur cale. Et il y avait bien un chat emprisonné sous son capot, dont elle ignorait la provenance. La police nationale, venue accompagnée de deux véhicules de pompiers, a tenté tant bien que mal de sortir l'animal. "Ils ont essayé de lever la voiture, de la mettre sur cale, de bloquer les roues, de démonter les caches", explique Eric, un témoin de la scène qui a duré plus d’une heure. Il aura finalement fallu l'intervention d'un garagiste du quartier pour parvenir à extirper la bête.