Nice : les éboueurs écrasent un chien par accident et le jettent à la déchetterie

  • A
  • A
Nice : les éboueurs écrasent un chien par accident et le jettent à la déchetterie
Les éboueurs ont transporté la dépouille dans le camion-benne (illustration).@ PIERRE-FRANCK COLOMBIER / AFP
Partagez sur :

Le propriétaire du chien, un boulanger de la commune, a décidé de porter plainte après avoir appris la nouvelle.

Ce qui n'était qu'un simple accident s'est transformé en acte "indécent". A Fréjus, des agents de la propreté urbaine ont accidentellement écrasé et tué un chien la semaine dernière, avant de décider de jeter la dépouille de l'animal dans leur camion-benne, direction la déchetterie, rapporte Nice Matin dimanche. Le propriétaire du chien, un boulanger de la commune, a décidé de porter plainte après avoir appris la nouvelle. 

"C'est indécent et illégale". "Je comprends qu'un tel accident puisse arriver, mais nous trouvons très choquant que les éboueurs aient ensuite jeté le corps avec les ordures ménagères. C'est indécent et illégal", a-t-il déploré. Le chien baptisé "Voyou", un berger des Pyrénées, était dans la famille depuis 12 ans. Le boulanger a également alerté les associations de défense animale. De son côté, la société de ramassage des ordures Pizzorno a dit déplorer le geste inconsidéré de son employé.

Des excuses après un coup de pression. L'homme qui conduisait le camion-benne a appelé la famille de "Voyou" pour s'excuser au lendemain du drame. "Mais c'est parce que nous avons insisté auprès de la déchetterie de Fréjus qu'on nous a appelé le lendemain. Sans ça, nous aurions peut-être jamais été avertis", regrette la fille du boulanger, qui avait multiplié les démarches le jour de l'accident pour savoir ce qu'il s'était passé.